le point au-dessus
réalise le bleu dans l’ocre)
"… venant de loin touchait presque l’arc
traversait le jour "
(phrase pour la robe)
aspect éconduit vers la fenêtre :
contre-jours
savoir qui se mesure au sol
dans la levée
à rappeler : la préséance de tes pas et
l’audace d’avoir prélevé …
d’avoir tracé
laissé l’encoche
d’avoir réalisé le double nom du sol dans la vigne
s’en souvenir:
sauf ce qui lève d’un trait
le point au-dessus
réalise le bleu dans l’ocre
réalise l’orge
le double nom du geste
offrande
à même l’aspect
rigoureusement ta robe
du bleu que tu portais
(une seule fois je crois)
au lin
sans change dans le faste
tu étais comme la lumière : seulement vouée
à même le torse
seulement pour le fruit
et cette fois détachée du bleu
la préséance de ta sieste dans la forge
à savoir : des draps les plis n’ont pas de nom pour le sel
ni pour l’ombre
ni pour la forge
mais d’avoir pu insister après la ronde :
ta voix à ses heures
nos répliques
dans —
maintenant le retour est l’aspect sous les arcades
il faudrait donner un autre nom à la peinture
pour garder en son nom séjour
dans le lin
le torse
ce trait
joies comme
de te voir lire la couleur fondue
si nous nous sommes montrés c’était pour en parler
congédiés j’ai dû caresser tes joues avec ma langue à nouveau
nous étions là où les couleurs ferment la marche
lent le vin
vient de loin le vent
il y a des lumières qui semblent dire où nous étions
du rouge au grenat
mais c’est un essaim plus diffus qui draine et qui escorte
la journée
en amont
ta présence m’écarte du temps
il ne reste que le bleu
je serai toujours l’homme qui
dès que le jour pointe
cherche
œuvré par —
le bleu versé
dans sa ruche
le travail du brun
déclos
la levée d’un seul aspect
en acte :
bleu, préséance
pan d’aube
ici
dans l’an de l’arc
trait…
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