SOLID'Art 2021

"Pour ce qui est du vent dans les voiles, il nous rappelle que le désir de l’homme est excentrique, que c’est au lieu de l’Autre qu’il se forme : juste dans ce cabinet particulier où de la coquille où gîte l’huître s’évoque l’oreille de la jolie femme avec un goût de compliment." Lacan

Oct 9, 2006

A L’AMANTE 02

to go A l'Amante 01


(son corps même
nu

se
donnant

n'aurait pas
pu

dénuder autant mon silence)








j'écoutais cela avec lenteur…




son corps même nu
se donnant
n'aurait pas pu
dénuder autant mon silence

c'était donc, en partant
flèche dans les deux sens :
une seule droite infinie




le temps, lui
allait vers le retrait








ce n'était que la simple orgie
d'une
rose

un jour sa peau
prenant à part ma vue dicta la suite
elle allait vers la commode et
à hauteur de la bougie
m’offrit l’aspect
à jamais






nous avions peur d'abîmer
(sous prétexte d'œuvre)
la pudeur—
tarir
la source






aussi après chaque saveur disait-elle
de sa voix d'amante
– qu'allons-nous devenir ?

No comments: