SOLID'Art 2021

"Pour ce qui est du vent dans les voiles, il nous rappelle que le désir de l’homme est excentrique, que c’est au lieu de l’Autre qu’il se forme : juste dans ce cabinet particulier où de la coquille où gîte l’huître s’évoque l’oreille de la jolie femme avec un goût de compliment." Lacan

Oct 17, 2006

A L’AMANTE 03

to go A l'Amante 01


("veille sur qui n’est pas mon absence")


ne sachant ni quand ni comment
allait-on passer
(séjour en sources vives, rêve en rivière) au tableau
ni si son corps
même nu
pouvait me l'offrir
il nous restait cet joy







dessin ci-devant
dans sa course
messager
pour elle
à ses soins
passant par sa voix
l'heure d'un
ruisseau
préparant mon arrivée



ce n'était pourtant que
la simple orgie d'une
rose




aussi l'enclos





après
et comme autrefois de mes mains
avec la terre

j’ai façonné ce chant


fureur d'un faune broyant des teintes
brassant large

sillage ci-devant ouvert
au Cabinet…




par courrier je lui ai adressé :

"veille sur qui n’est pas mon absence"

c'était l'hymen d'un
secret
et maintenant ici












course dressée en dansant
tantôt rose pour un vase
tantôt îlot dans un vers
peine ou joie
l'aine drue de sa couche
le seuil humide de son lit
et l'envie bien tenue de cet
joy
je traçais…

trait donc –
aussi cette fleur qui d'un plus
qui d'un pli
nous arrivait avec ça d'un rire







souviens-toi de mes mains
souviens-toi de nos mains







et des nuits

No comments: